Demain en montant sur la balance…
Attention, dans deux jours, ce blog aura cinq ans ! Préparez vos commentaires pour après-demain. Un petit haïku, une série de liens cadeaux, une bonne blague… Je vous laisse y réfléchir. Pour vous inspirer, revoyez les premiers billets !
Sortons à huit heures et pas seulement pour descendre le sac des poubelles. Aujourd’hui, ouvre la boulangerie Kayser de notre quartier !
Montez la moitié de la Kagurazaka, tournez à gauche dans Okubo-dori et avant le supermarché Kitchen Court, c’est là, sur votre gauche, après l’entrée du métro Ushigome-Kagurazaka. Il y a même un coin café salon de thé, déjà ouvert. Y achetons du pain à toaster, deux chaussons aux pommes, un croissant aux amandes et un pain aux raisins.
Matinée de travail. Pour le déjeuner, je prépare une omelette aux asperges et aux olives et il reste du jambon de Parme.
Plus tard, nous allons près de la gare de Tokyo, au Shin-Marunouchi Building (SMB) pour récupérer mon costume chez Batak. Essayage sans problème. Passons au Bic Camera de Yurakucho parce que T. a besoin de piles-boutons. (Passionnant !, diront certains).
Entre sorties et travail, je réussis à me servir un peu mieux de Facebook de sorte que des amis reçoivent une invitation à voir quelques photos… C’est un peu grâce à celles, superbes, que L. de Fukuoka a mises en ligne.
Rien d’autre que des enregistrements d’émissions de france Culture. j’ai tellement de retard ! Près de trois semaines… Objet de désir dans l’Atelier de création radiophonique du 9, Jeux d’épreuves du 1er et du 8, quelques Du jour au lendemain, quoique ce soit un peu le bazar dans les dates.
Et pour finir, je fais un poulet — entier, c’est rare — au romarin. Qui enchante T., même si je sais déjà qu’elle me le reprochera demain en montant sur la balance…
Publié dans le JLR