Boomerang à retour durable et définitif

samedi 27 décembre 2003, à 23:59 par Berlol – Enregistrer & partager

Le 6 janvier 2004, à propos du samedi 27 décembre

T. n’a pas très faim ce matin. Reste du dessèchement d’hier. Se rabat tout de même sur un cheddar sans doute mature, de bonne qualité, et qui ressemble étrangement à du cantal… Faut dire que côté fromage, les Australiens sont assez bien servis.

Quant à moi, jour anniversaire, je commence comme tous les jours à Perth par un grand verre de sang de vierge égorgée le matin même (peut-être du jus de tomate, j’ai du mal à lire l’étiquette…).

Avec ça dans le ventre, on est prêt pour aller aux soldes qui commencent aujourd’hui à Perth. Grand magasin Meyer (draps pour notre lit, dimensions introuvables à Tokyo), magasin Australian Geographic (pour des petits trucs à offrir : serviette de bain ultra-légère hyper-absorbante, stylo-kangourou, porte-clé-ornithorynque, gant de bain animalierboomerang à retour durable et définitif…) et on finit en beauté à 16h45 au magasin The Leather Shop de Barracks Street où l’on trouve des vestes d’excellente facture pour un prix très raisonnable (rien à voir avec ce qui se pratique honteusement au Japon).

C’est que tout ferme à 17h !
Le soir, dîner chic au port de Fremantle, avec nos hôtes, et des cadeaux pour mon anniv’… Vraiment gâté, cette année !

___________________

A propos de cheddar, j’en ai cherché de l’australien aujourd’hui (6 janvier, jour de rédaction de cette page) au supermarché Seijo Ishii de Shinjuku (pour faire une surprise à T., et j’en ai trouvé). Je viens aussi de trouver ceci, voir au 4e paragraphe où il est question de chips au cheddar et d’haleine de chacal… Du coup, j’ai découvert le site qui abrite ce journal intime et tous les autres qui y sont hébergés. Lisez-en quelques-uns, quelques pages de quelques-uns, et revenez me voir…

Alors ? Étonnant comme les gens, des jeunes surtout, ont besoin de se raconter, les tons utilisés, la récurrence des fautes infinitif/participe passé (sorry), mais le plus étonnant, à la différence de ce journal-ci, je crois, c’est qu’ils ne font pas de liens html, que leur journal se clôt sur lui-même, qu’il ne sert pas à s’ouvrir au monde ! Peut-être que le protocole de ce site ne le permet pas ? Ou alors, je n’en ai pas encore assez lu pour en trouver un qui réticulât*.

_________Note :

* Pour le sens de « réticuler », voir par exemple Jacques Rhéaume, in « Le rayonnement personnel en réseau » (3e paragraphe, 2e ligne) : « L’hypertextualité permet de réticuler toute forme de texte ou de message sous divers supports pour en créer un réseau unifié par des liens et représenté par une carte sémantique ou un autre mode de représentation. »

Tags :

Publié dans le JLR

Les commentaires sont fermés.