Beau zoo par gros chaud
Le 4 janvier 2004, à propos du jeudi 25 décembre
C’est Noël, il fait près de 40°C, la piscine est déserte ce matin.
Après le petit-déjeuner continental, on reprend la voiture, T. et moi, pour aller se promener à King’s Park, mais comme je me goure de bretelle, on se retrouve à South Perth, d’où l’on voit un panneau pour le zoo de Perth. Après tout, pourquoi pas ! Aux animaux aussi, on peut souhaiter un joyeux Noël !
Le crocodile de près de trois mètres fait vraiment peur, le koala pionce entre deux branches, un vieux kangourou passe lentement à côté de moi sans même me voir, les pinguineaux nous tournent le dos, nous évitons les éléphants qui font trop de poussière… En bref, un beau zoo par gros chaud, une heure et demie et deux litres d’eau éclusés !
Heureusement, on avait fait provision d’eau au convenience store en face de l’hôtel Duxton !
Après le zoo, retour chez la cousine. On ramène la voiture. Déjeuner qui se prolonge, pour moi, en sieste…
En voiture, on va voir le coucher de soleil à City Beach, plein Ouest. Marée presque haute, quelques personnes finissent leurs jeux dans le vent qui fraîchit, on s’abrite dans un creux de dune pour attendre que le soleil orange et large s’enfonce dans la mer. Ce qu’il fait. Photos. On ira… Où tu voudras quand tu voudras… Et on s’aimera encore… lorsque l’amour sera mort… Toute la vie… sera pareille à ce matin… Aux couleueueueueueurs… de l’été indien…
Ça, c’est du pur cadeau de Noël ou je ne m’y connais pas !
Publié dans le JLR