Cartes postales qui ne seront jamais écrites

lundi 22 décembre 2003, à 23:59 par Berlol – Enregistrer & partager

Le 30 décembre

Footing matinal le long de la Swan River, jusqu’à Barrack Square
Côté Est de la plateforme d’amarrage qui reçoit au Sud les ferrys par exemple pour l’île Rottnest, petit déjeuner au récent restaurant Halo, de style scandinave, service soigné et accompagné de grands sourires. Achat de babioles à la boutique de souvenirs (dont les cartes postales qui ne seront jamais écrites) et retour à l’hôtel. Piscine jusque vers 11h30.
À pied au centre ville, sandwiches à London Court, merveilleuse petite ruelle boutiquière où l’on fait aussi quelques courses, dont deux très beaux boomerangs. Les autres galeries et rues commerçantes sont plus banales mais forment tout de même un centre-ville très animé. On y achètera notamment des ceintures en cuir de kangourou, léger et très résistant (paraît-il).
Retour à l’hôtel et repos avant sortie : invitation pré-Noël via la cousine chez une autre Japonaise vivant à Perth, discussion très cosmopolite, canapés mâtinés de sushis, j’en profite pour demander des conseils sur les vignobles de la Swan Valley (on y reviendra).
Moi qui voulais voir du Perthien de base ancré dans sa localité, j’en ai été pour mes frais.
Pour autant, ce que l’on voit des rues de Perth, en dehors du centre, correspond bien à l’image qu’en donne Hervé Claude dans son récent Requins et Coquins.

Tags :

Publié dans le JLR

Les commentaires sont fermés.