Ne manquent plus que les plumes
On sort, un peu plus loin…
Avec T. chez un docteur de Shinjuku, puis on se ballade entre les tours. Belles et claires perspectives, pas trop de chaleur.
De retour chez nous, T. finit de choisir des illustrations dans son corpus digital des Mazarinades, pour son article. Je retaille les parties exploitables et dispose le tout dans un dossier en ligne. Fini. Elle doit maintenant attendre le rapport de seconde lecture et passer à autre chose.
Pour ce qui est du JLR2, on va atteindre sous peu des sommets de comique… Lisez donc sans rire, je vous en prie (puisque je choisis mes mots pour une lecture sans entraves). Je venais tout juste de poster un message au gars de Globat, au sujet du module de statistiques (ce dont je parlais hier) quand je constate, sur le cul, que tout le journal, y compris mon interface administrateur, a subi un horrible transcodage. Qui rend tout illisible, ou difficilement. En japonais, on dirait mojibake, mais ici pas question de mauvaise lecture des simples ou doubles octets. Juste la continuation de cette incurie qui dure, dure, dure depuis la fin juillet et dans laquelle je suis pris comme dans du goudron (ne manquent plus que les plumes). En effet, il est possible de changer de serveur. Mais il faut commencer par en trouver un meilleur (et comment en avoir la certitude, et pour quel prix), puis y rapatrier les noms de domaines avant de pouvoir bouger le moindre document… On comprend le choix de donner encore sa chance au support de Globat. (Mais en secret, je cherche…)
Location du jour, suivant un conseil des Inrocks qui associait ce film au No Country for Old Men des Coen, mais aussi comme en reprise du filon de mon ire pourpre, There Will Be Blood (P. T. Anderson, 2007) que nous regardons en deux temps (le film dure plus de deux heures trente). Superbe fresque, intense, historique, collante aux semelles et aux yeux comme cette huile tant voulue. Pour nous qui connaissions Giant et Dallas, en voici aussi la protohistoire, le fondement, un des milliers de bons gars qui firent leur chemin sans vraiment aboutir, la glaise de cet American Dream encore tellement vivace (et, pour nous, pour moi tout au moins, insupportable).
Tags : Globat, Mazarinades
Publié dans le JLR
oui, le passage en UTF-8 c’était assez violent ?
tu sauvegardes tes bases régulièrement, au moins ?
question hébergeurs, ovh.com vraiment impec dans l’absence de pannes, la bande passante et la disponibilité mail pour la suivie
jamais eu à reprocher non plus à infomaniak.ch (50 Go pour 120 euros/an, imbattable), sauf interface un peu plus compliquée pour l’admin
en gros compter désormais 24h pour la propagation des DNS, mais c’est pas une manip si difficile, suffit d’inscrire les nouveaux DNS (primaire/secondaire) chez le dépositaire de ton nom de domaine (peut rester le même)
Merci pour ces précieuses informations. Faut que je fasse un tour des possibilités, y compris à ma fac.
Reçu courrier ce matin du « support » évoquant un « glitch » ayant corrompu des bases de données, et ne proposant que de réinstaller soi-même les bases à partir des backups de Globat (d’ailleurs moins récents que les miens)… Sans commentaires.
le JLR pudique met un temps infini à s’afficher, il suffit d’attendre pour le mériter.
Perdu mes statistiques aussi, voir si cela améliore mon moral (honte de s’en formaliser)
quand je pense que c’est ton heure poulet-frites… jamais sauvegardé les bases TL aussi régulièrement que depuis qu’on te voit la peine!
C’est gentil. Et puis au moins ça ne sert pas qu’à moi.
Passé les premiers temps de stress, j’ai fini par m’y faire… Maintenant, j’en profite pour apprendre. Après tout, on est entré dans ce domaine php et SQL avec nos pauvres connaissances Word, Excel et Html. Et aujourd’hui, on voit que la survie de nos données dépend au moins autant de nous que des hébergeurs (Cf. ce que disait Phil l’autre jour sur le fait qu’ils manipulent des grosses quantités de bases de données sans savoir ce qu’il y a dedans, ce qui est sans doute normal). Du coup, je vois que se responsabiliser devant ces risques, ce n’est pas seulement de faire des sauvegardes, mais c’est aussi d’être capable de les réinstaller !… Et là, ce n’est pas gagné à tous les coups…
on apprend, on apprend… on frémit, mais on apprend – la grammaire des DNS c’est pas du tout cuit non plus! ) et leurs histoires utf-8 iso-8859 etc c’est quand même aussi preuve qu’on est encore largement dans la préhistoire
ceci dit, pour ça que de notre côté on s’est attaché à spip, ça rend ces manips nettement plus simples que dans wordpress ou dotclear (si j’en crois mes petits essais clandestins)
heureuse de retrouver un JLR lisible, même si le « glitch » lui donnait hier un air plus exotique encore
… très bien aussi le fond bleu, puisque nous parlons forme : je n’aimais décidément pas le faux bois façon cercueil