Éléments biographiques relatifs à Antoine Volodine en ligne
Sources :
- Voir « Antoine Volodine : La parole des insurgés ad vitam æternam », Le Matricule des anges, n° 20, juillet-août 1997, p. 18-19. En partie repris dans la page consacrée à Antoine Volodine chez Mondalire.
- page Wikipédia, dont il convient aussi d’explorer l’historique. Dans la 1ère notice Wikipédia (20/07/2006, 18:43), Daniela Hodrová est indiquée comme une source de Volodine, ainsi que des « accents céliniens », références qui disparaissent par la suite (18/07/2007, 08:28). Mise en doute de l’existence d’Alexandre Ikonnikov, par la pluralité… (01/10/2007, 11:57). Les « accents céliniens » reviennent par le rédacteur initial (17/10/2007, 11:10). Ingrid Vogel (!) fait disparaître les références et les liens (12/04/2008) et fait apparaître des liens internes.
- Voir aussi la page Post-exotisme, et son historique (à partir du 12/04/2008, par Ingrid Vogel, suivie d’Ellen Dawkes…).
cette « notice » correspond en réalité aux deux derniers tiers de l’article intitulé « Antoine Volodine : la parole des insurgés ad vitam aeternam » (article qui figure sur PPE et dont je viens de compléter la pagination) ; je trouve qu’il vaudrait mieux le signaler plus explicitement en complétant la référence et en remettant textuellement celle des insurgés ad vitam etc
En effet, je vais m’en occuper demain. Merci du lièvre levé.
Avec la notice bio, nous sommes en dehors du travail biblio proprement dit. Du coup, il nous faut établir une règle générale pour les notices bio, un protocole, et la possibilité d’y travailler à plusieurs…
Merci, Dominique. Ayant en effet constaté l’identité partielle des textes et du fait que l’article cité est déjà in extenso dans le PPE, j’ai enlevé le texte et mis un lien. Cela évite la redondance. En revanche, je laisse la notice « à compléter » parce que chacun peut y apporter d’autres contributions…